Costumes & bannières

Location de costumes historiques

La Costumerie du Grand Fauconnier, c’est plus de 600 costumes d’inspiration médiévale, crées depuis 1971, pour toute la famille !

 

Horaires  d’ouverture :

2 rue des jardins à Cordes sur Ciel, près du jardin des paradis

du lundi 9 juillet au jeudi 12 juillet

14h30   –   18h30

du vendredi 13 juillet au lundi 16 juillet

9h   –   19h

Vous avez jusqu’au mercredi 11 juillet pour envoyer vos messages. Après cela, veuillez vous présenter directement à la Costumerie du Grand Fauconnier.

Location de costumes fait main à Cordes sur Ciel

Nos costumes sont proposés à la location tout au long de l’année. Les modèles sont réalisés artisanalement à l’atelier de la Costumerie par des couturières bénévoles suivant les conseils d’une costumière professionnelle. Des accessoires peuvent compléter certains costumes, dans un souci de cohérence, exécutés avec soin et rigueur.

Louez un costume et devenez un personnage de la fête médiévale du Grand Fauconnier !

Le port d’un costume loué auprès de notre association donne l’accès gratuit au cœur de la cité médiévale pendant la durée de la fête médiévale.

Toutes les tailles sont disponibles à des tarifs de location allant de 5 à 50 €, établis en fonction de la classification, du nombre d’éléments composant le modèle, de la richesse des tissus, du travail et du temps passé à sa confection. Une caution est demandée par costume lors du retrait de celui-ci, et restituée à son retour (prix du nettoyage compris dans le tarif de location. A noter également que le prix est le même pour 1 et 2 jours).

Rendez-nous visite à la costumerie du Grand Fauconnier

A l’approche des fêtes du Grand Fauconnier,  la Costumerie est ouvert au public pour une réservation immédiate. Prendre contact dès le mois de juin pour connaître les jours et horaires d’ouverture.

Pour un premier contact avec la Costumerie : cliquez ici !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

↑ Utilisez les flèches pour voir plus de créations ↑

Photos : ©Léa Molinier , ©Comité du Grand Fauconnier

Modalités de location

Pour réserver un costume :

Les bannières du Grand Fauconnier

Dans sa conception d’une fête médiévale pour son village, en 1971, l’imagier cordais Georges DELCAUSSE avait conçu un pavoisement original des axes de la cité. Aujourd’hui encore, les bannières, créées spécifiquement pour ces festivités, ornementent et colorent les étroites ruelles pavées et la Halle centrale  par des évocations festives, des tableaux de métiers anciens, des scènes de vie de son passé moyenâgeux et des détails de l’architecture des façades de la cité haute. Dans un souci de protection de ce patrimoine unique et fragile, réalisé et peint par les artistes Georges et Michel DELCAUSSE, l’exposition des bannières du Comité du Grand Fauconnier n’est visible que les deux mois d’ été entourant la fête. Cette année 4 nouvelles créations viendront décorer les rues de la belle Cité.